Dans le faux, paru fin juin 2025 aux éditions du Flair, est le premier roman de Delphine Vanden Bosch.
Il est disponible en format papier, et en format e-book.
Vous le trouverez sur :
Amazon, Amazon.fr - Dans le faux - Vanden, Bosch delphine - Livres
Cultura, Dans le faux : Delphine Vanden Bosch | Cultura
La Fnac, Dans le faux - broché - Delphine Vanden Bosch - Achat Livre ou ebook | fnac
et en commande dans toutes les bonnes librairies !
Avis lecture
Quatrième de couverture
Descriptif
Ruben est effondré. Il est par terre. Il est six pieds sous terre. Justine est partie sans crier gare pour un autre homme. Son garçon de deux ans, elle n’en veut plus. Plus pour le moment…
Ruben doit faire comme si ce n’était pas arrivé, se relever et tenir bon pour son fils.
Gaston a quatre ans lorsqu’une garde alternée est prononcée. Surviennent alors les premières difficultés. De semaines en semaines, le comportement du petit garçon change du tout au tout.
Ruben, en père dévoué et attentif, se questionne tout naturellement. Et s’il y avait un soupçon de malveillance chez son ex-compagne, sur sa propre géniture ?
Articles de Presse
Elle descend les escaliers, une valise à la main. Pas un regard, plus une parole. Elle n’a rien à ajouter. Elle n’a pas à se justifier. Aucun regret ne viendra la contrarier. Elle reprend sa liberté.
― Et Gaston ?
Elle me toise.
― Tu me vois ramener Gaston à Stéphane ?
Stéphane, c’est l’homme pour lequel elle me quitte. L’homme avec qui elle a pris du bon temps ces deux derniers mois. Son amant. Elle m’a annoncé qu’elle me quittait pour un autre homme comme elle m’aurait annoncé vouloir manger chinois. Une simple information. Elle n’a pas supplié mon pardon. Elle revendiquait presque son infidélité. Après tout, cela faisait quelques temps que j’étais distant avec elle. Ça ne datait pas d’hier. D’ailleurs, Stéphane n’avait pas été le seul. Ce n’était pas la première fois qu’elle me trompait. Des coups d’un soir, il y en avait eu plusieurs. Je devais m’estimer chanceux. Elle me rendait service en passant définitivement notre porte.
― Il n’a même pas fêté ses deux ans, je m’entends lui dire. Tu ne peux pas l’abandonner !
Justine soupire. Je l’ennuie. Elle a un homme à aller retrouver et je lui fais perdre du temps.
― On n’a qu’à faire un week-end sur deux.
L’eau me monte aux yeux. Je serre les dents. Gaston dort et j’imagine déjà, à son réveil, son regard inquiet et ses sourcils froncés. Il ne comprendra pas. Je ne comprends pas moi-même. Cette Justine là n’est plus celle que j’ai aimée. Elle ne l’est plus depuis longtemps. Je dois bien admettre qu’elle ne l’est plus depuis la naissance de Gaston… Celle dont je suis tombé amoureux n’aurait jamais abandonné son fils pour satisfaire au bon vouloir de son plan cul.
Elle passe la porte d’entrée puis claque la portière. La froideur de son cœur me laisse abasourdi. Le mien, fissuré, est en train de saigner.